Qu’est ce que le bonheur ?


On s’est plus ou moins tous un jour posé cette question.

pourquoi certains semblaient avoir accès au bonheur plus facilement que d’autres ? pourquoi lui paraissait mériter d’être heureux et moi non ? qu’est ce qui fait la différence ? en quoi sommes nous tous inégaux face à cette quête éternelle ?

un jour on m’a dit « Dieu ne donne ses combats les plus durs qu’à ses soldats les plus fort. » ce à quoi j’ai répondu « amen ». Agnostique, je crois depuis toujours que nous sommes tous notre propre Dieu. sans prétention aucune, cela pourrait se vérifier si nous admettons que nous avons un potentiel créateur et divin que nous ostracisons volontairement ou non.

nous sommes en permanence parasité. la télévision, les médias, internet, la vie de famille à composer avec la vie salariale. avec tout ça, difficile de trouver le temps de réfléchir à soi, de se réconcilier avec sa véritable nature… (cela fera l’objet d’un autre article)

mais le bonheur dans tout ça, c’est quoi ?

c’est une affaire personnelle sommes toute.

chacun peut, si il le décide, « être heureux », accéder au bonheur. tout est une question d’acceptation pour commencer. attention, savoir faire la différence en acceptation et résignation est capitale ! dans la première, accepter c’est se dire que pour l’instant c’est ainsi, mais que impermanence, le fait que tout soit en mouvement constant fera que demain, ou plus tard, les choses changeront forcement. la résignation est la pire des erreur, c’est penser que rien ne peut changer. ne plus se laisser envahir par des peurs infondées. peur du jugement, peur de l’échec… apprendre à se connaitre et à s’apprécier sera une phase clés d’un ensembles d’éléments, travaillant pour la même cause. dites vous ceci : vous êtes composés des rouages d’une mécanique visant à vous élever.

P.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s