♦ LE VEGANISME ♦


amazing-beautiful-breathtaking-clouds.jpgQuand on parle de spiritualité, on pense à l’esprit, à une nourriture spirituelle, on oublie souvent que ça débute par la façon dont nous « nourrissons » notre corps. notre enveloppe, prêtée par la terre et rendue à celle ci quand le moment est venu ne peut accueillir l’essence même d’une harmonie complète en  étant un cimetière.

je m’explique :

Les origines

Le terme vegan a été conçu à partir des premières et dernières lettres de vegetarian en 1944 par le co-fondateur de la Vegan Society, Donald Watson.
Aux États-Unis, la première Vegan Society a été fondée en 1948. En France, c’est en 2010 qu’elle fut créée.
Le terme véganisme figure dans le dictionnaire Hachette 2013, et depuis 2015 dans le Larousse.

L214, éthique et animaux

Un mode de vie respectueux des animaux

Etre vegan est un mode de vie basé sur le refus de toute forme d’exploitation animale.

C’est la conséquence d’une réflexion sur les animaux, leur capacité à ressentir sentiments et émotions.

Lorsque l’on ouvre les yeux sur les abattoirs, la pêche, les laboratoires de recherche, les élevages… il devient difficile de les refermer.

Quand on choisit de devenir vegan on exclut, autant que possible, toutes activités faisant souffrir les animaux.

Être vegan au quotidien

Une personne vegan est une personne comme les autres. Elle a simplement choisi de modifier sa façon de consommer et d’agir de façon à avoir un impact négatif le plus faible possible sur autrui. Elle fréquente les cirques sans animaux, observe les animaux dans la nature sans les chasser, se régale en mode 100% végétal, choisit pour se vêtir des matières non issues de l’exploitation des animaux (coton, matières synthétiques… ) et utilise des produits cosmétiques et d’entretien non testés.

Tout est lié, quand on change sa façon de voir, de faire les choses d’une façon pré-établi par la société de consommation, quand on considère l’individu quel qu’il soit et quand on établi la corrélation entre harmonie spirituelle et harmonie corporelle alors on en vient naturellement à cela.

Vegan/végétalienne/normale en fin de compte ( je ne devrais pas me sentir pas catégorisée vis à vis de ça ou sur la façon de me conduire à l’égard du vivant, le respect d’autrui ne devrait jamais être un motif de sectorisation.) depuis bientôt cinq ans, je joue telle l’alchimiste avec des ingrédients sain. n’hésitez pas à me demander conseil, recettes, avis. vos commentaires sur le sujet m’intéressent.

voilà quelqu’un de mes plats 100% vegan ! bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s