☼LA GRATITUDE☼


La gratitude est le sentiment que ressent une personne dans la mesure où elle est reconnaissante vis-à-vis d’un plaisir/ d’une faveur qui lui a été fait(e) ou d’un service l’ayant été rendu. La gratitude donne envie à la personne concernée de correspondre/rétribuer ladite faveur d’une façon ou d’une autre.

Résultat de recherche d'images pour "gratitude"

L’univers réagit à la gratitude. Lorsque nous sommes reconnaissants pour les expériences que nous avons attirées dans notre vie, l’univers nous récompense. Peu importe que nous les ayons jugées positives ou négatives dans le passé.

voilà pourquoi j’attire rapidement votre attention, sur les dégâts que peuvent occasionné le mouvement de « la pensée positive » à tout prix !

nous sommes des êtres complexes, nous sommes dotés de sentiments ambivalents, d’émotions contradictoires, de ressentit plus ou moins puissants en fonction de notre personnalité, de notre faculté à encaisser et de notre force intérieure. ignorer notre mal être en se forçant à avoir une pensée positive ne réglera pas le problème mais l’amplifia à coup sûr. pourquoi ? parce que nous allons lui superposer des couches de faux semblant et tôt ou tard, ce qui ne parvint à s’exprimer en temps voulu, resurgit.

ok, alors comment appréhender les épreuves ?

être positif ne veut pas dire arborer un immense sourire figé, faire semblant que tout va bien, se mentir à soi même. être positif c’est accepter que pour le moment, les choses ne sont pas favorables mais qu’elles ne resteront pas dans cette configuration. Comment en être sur ? parce que comme je l’ai déjà dis dans un article précédant : L’IMPERMANENCE tout est en mouvement constant, y compris notre énergie ( elle fluctue et nous serons en paix si nous acceptons notre part de négativité, elle est essentielle, elle est bénéfique si nous la transcendons).

Avoir de la gratitude pour ce que j’ai, envers ceux qui m’entourent, envers l’univers !

Cette récompense prend la forme de situations et d’événements que nous avons besoin d’apprendre, de mûrir et de développer dans le monde de la matière en tant qu’êtres humains. A chaque fois que nous exprimons notre gratitude pour avoir vécu une expérience particulière, l’univers perçoit que nous sommes prêts pour la suite et nous envoie une nouvelle expérience.

mais n’est ce pas le principe de la loi de l’attraction ?

pas tout à fait, La manière la plus simple d’imaginer la Loi d’Attraction, c’est de se considérer comme un aimant. La Loi d’Attraction dit que les semblables attirent les semblables. Mais voilà où est le problème : la plupart des personnes pensent à ce qu’elles ne veulent pas, et elles se demandent pourquoi cela se produit encore et encore….. pour que la loi de l’attraction fonctionne il vous faut modifier, changer, évacuer les blessures passer. VOUS GUÉRIR. c’est comme si vous étiez dans une montgolfière et que vous demandiez à l’univers de vous faire monter alors qu’elle est encore fixée au sol. en résumé : si vous ne faites pas un travail sur vous en amont, la loi de l’attraction sera caduque.  La foi a exactement le même système que la loi de l’attraction . Si ça ne marche pas, c’est que votre foi n’était pas assez forte.

la gratitude, pourquoi est ce que c’est la BASE avant tout le reste.

avant de faire appel à la loi de l’attraction

avant de se figer dans un positivisme biaisé

ayez de la gratitude, commencez par vous, les petits victoires du quotidien, remerciez vous, valorisez vous, puis votre entourage, famille, amis, soyez reconnaissant de ce qu’ils vous apportent, puis à plus grande échelle…

RAPPELEZ VOUS QUE TOUT N’EST QU’ENERGIE !

De quoi est fait notre corps ?

Il y a neuf systèmes dans le corps humain, dont le circulatoire, le digestif, l’endocrinien, le musculaire, le nerveux, le reproductif, le respiratoire, le squelettique, et l’urinaire.

De quoi sont-ils faits ?

De tissus et d’organes.

De quoi sont faits les tissus et les organes ?

De cellules.

De quoi sont faites les cellules ?

De molécules.

De quoi sont faites les molécules ?

D’atomes.

De quoi sont faits les atomes ?

De particules subatomiques.

De quoi sont faites les particules subatomiques ?

D’énergie !

C’est votre énergie et uniquement votre énergie qui compte ! que se soit pour menez une bataille, pour accomplir quelque chose, pour avancer…

comme je dis toujours, à perdre, s’il faut, mais jamais sans se battre !

POTHUKAWA

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s