♠LA MAGIE♣


Ah ! eh bien voilà un sujet bien curieux !

 

Quand j’emploie le mot « magie » je ne parle pas des tours de pass-pass bien évidement, mais de la véritable magie. vous pouvez la nier, elle existe bel et bien. de tout temps, dans toutes les civilisations jusqu’aux tribus les plus isolées, ces pratiques controversées ont toujours été l’apanage de grandes sources de légendes. ignorance ou peur ? la magie était associé à la sorcellerie qui elle même était identifié au « mal » en mêlant la religion et l’ésotérisme on obtient un cocktail grotesque !

Le mot français « magie » vient du latin magia, lui-même issu du grec μαγεία (mageia), « religion des mages perses », « sorcellerie.

il y à plusieurs degrés de magies de nos jours, la blanche, la noire, la rouge, verte, bleu…

il existe égallement plusieurs sortes de magie.

  • la magie opératoire (rituelle)
  • la magie physique (naturelle)

ainsi que des sous-catégories.

  • magie médicale
  • magie divinatoire

les supports magiques se déclinent comme suit :

  • Supports extérieurs : plantes, astres, nombres, symboles… (Lune (pierres, métaux, etc.), Mercure (plantes, fruits, animaux), Vénus (poudres, vapeurs, odeurs), Soleil (mots, chants, sons), Mars (émotion, imagination), Jupiter (raison), enfin Saturne (contemplation intellectuelle, intuition divine) « les émotions, le chant, l’odeur et la lumière » pour capter les divinités planétaires.
  • Supports intérieurs : parole, geste, imagination, volonté… 
  • Supports spirituels : angélologie, démonisme, chamanisme, théurgie… (Lorsque le magicien n’a pas assez de puissance ou si les objets magiques ne sont pas suffisamment puissants, il peut faire appel à des esprits pour l’aider dans sa tache.)

On associe encore trop souvent, la magie avec le satanisme, le vaudou ou des pratiques occultes, oubliant la nature principale de cette dernière qui est l’art fondé sur une doctrine qui postule la présence dans la nature de forces immanentes et surnaturelles, qui peuvent être utilisées par souci d’efficacité, pour produire, au moyen de formules rituelles et parfois d’actions symboliques méthodiquement réglées, des effets qui semblent irrationnels.Derrière ce mot, qui parfois effraie mais le plus souvent fait sourire, se dissimule une profonde spiritualité tout aussi sérieuse et concrète que les religions plus « officielles ». La Magie repose sur des croyances qui n’ont au fond rien de plus absurdes que celles contenues dans ce qui est aujourd’hui reconnus par la majorité comme des textes sacrés.

POTHUKAWA

Image associée

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s