LE GRAND TOUT


Je l’ai forcement évoqué dans quasiment tous mes articles précédant, mais il était essentiel que je lui consacre un article entier.

Il n’y a pas de néant. Zéro n’existe pas. Tout est quelque chose. Rien n’est rien. »

Victor Hugo

La notion de « Tout » désigne à la fois l’univers et les êtres, ainsi que l’homme dont les molécules, les fibres et les organes, liés les uns aux autres, composent avec d’autres espèces le seul individu, le grand Tout.

Être UN signifie que nous savons au plus profond que nous faisons partie du grand TOUT, comme chaque vague, chaque goutte d’eau font partie de l’océan. On ne peut dissocier l’un de l’autre. En contrepartie, l’ego croit qu’il est unique, qu’il est seul, ce qui l’amène à vivre dans la peur de disparaître. Voilà pourquoi il cherche tant à avoir du pouvoir pour éviter de sentir cette peur.

Nous comprenons maintenant pourquoi nous nous attachons tellement aux gens et aux biens qui nous entourent, car ainsi notre ego croit être important. Si c’est votre cas, c’est que vous ne vivez pas le fait d’ÊTRE UN avec tout ce qui vous entoure, car vous vivez dans la peur de perdre quelque chose ou quelqu’un à l’extérieur de vous. Nous devons tous nous souvenir qu’il est impossible pour l’ego d’accepter le fait que nous sommes UN, tout en faisant partie du grand tout.

La NOTION DU MIROIR peut aussi nous aider à accepter de faire partie du tout puisqu’elle dit que tout ce qui nous entoure est notre miroir, un reflet de ce que nous sommes, que ce soit positif ou négatif. Comme c’est une notion spirituelle, elle est vraie seulement au niveau de l’ÊTRE. Cette notion ne peut être vraie que parce que nous faisons UN. En regardant vos réactions face aux gens, aux animaux et à la nature, vous pouvez découvrir de nombreuses attitudes que vous acceptez ou non chez vous.

Peu importe notre culture ou notre religion, la spiritualité est d’abord la reconnaissance du fait que notre existence sur Terre à un sens et qu’il convient d’en faire bon usage. C’est aussi l’acceptation que nous faisons partie d’un grand Tout régi par des lois qu’il est préférable d’intégrer afin de ne pas souffrir par cause de nos illusions.  La spiritualité ne doit pas être une prison mais la source intarissable dans laquelle le Guerrier puisera la confiance qui le mènera à dépasser ses peurs et ses doutes.

TAO

LE TOUT ET LE RIEN NE SONT QU’UN.

il n’y a rien de relatif dans l’univers, tout est absolu…
parce que tout est l’absolu…

les physiciens quantiques commencent à dire que ce qu’on croyait être le vide, cet espace entre les particules qui ne contient aucune particule, n’est en fait pas vide mais plein, plein de cette énergie qui est en quantité quasi illimitée et qui produit toutes les particules…

Ainsi l’objet n’existe que parce que l’on en a conscience.

 

SI ON VA EN PROFONDEUR….

Il est possible de simplifier les principes de la physique quantique, aux frontières avec la métaphysique, en disant que microcosme et macrocosme participent à une vaste symphonie cosmique dont les notes seraient de minuscules cordes qui vibrent d’une multitude de façons au sein du vide quantique. Une Énergie suprême/Conscience (le Logos, le Tout..) crée, informe, anime ce «vide» d’où naissent toutes particules, atomes, molécules, cellules, organismes, êtres vivants, galaxies. Matière et vide quantique forment un tout indissociable interconnecté par des ondes quantiques qui constituent le champ universel (matrice cosmique).

« Trente rayons convergent au moyeu, mais c’est le vide médian qui fait marcher le char. »

Lao-Tseu

Résultat de recherche d'images pour "le grand tout spirituel"

POTHUKAWA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s