♦TROUBLES HYPNAGOGIQUES/ HYPNOPOMPIQUES♦


HouLaLa !!!!! Mais qu’est ce que c’est encore que ce nom barbare ????

J’ai l’âme généreuse, je vous gâte ! 

Ce mot scientifique, en lui même, est limite obsolète, mais sa signification, on l’a tous contractée un jour.

Qu’est ce que les bruits  Hypnagogique/Hypnopompiques ?

Ce sont couramment des hallucinations nocturnes.

les hallucinations Hypnagogiques et/ou Hypnopompiques :

Les hallucinations hypnagogiques ont lieu au moment où la personne s’apprête à s’endormir. Quant aux hallucinations dites hypnopompiques, elles surviennent au cours des premiers instants de l’éveil. Les deux types d’hallucinations peuvent être très claires et précises, comme si elles étaient bien réelles.

Imaginez la scène. Vous êtes couchée dans votre lit, paisiblement. Vous vous apprêtez à sombrer dans les bras de Morphée, ou encore vous vous éveillez après une longue nuit de sommeil. Tout à coup, une image choquante vient vous sortir de votre quiétude. À deux pas de vous, entre la commode et le mur, se profile une ombre, pendant quelques secondes, avant de disparaître comme elle était venue.

Malheureusement, Dans le monde de la médecine moderne, ces expériences sont définies comme des hallucinations hypnagogiques et hypnopompiques , qui est souvent l’explication lorsque l’opinion moderne conventionnelle est combinée avec des idées médicales qui étiquettent les expériences spirituelles directes comme psycho-pathologiques.Les savants modernes ont constaté que l’esprit et la spiritualité étaient difficiles à définir, et comme mentionné précédemment, ces sujets sont habituellement tournés en ridicule par la communauté scientifique. Beaucoup d’entre vous qui lisent ceci sont probablement familiers avec les termes qui font partie de « l’esprit » ou du « spirituel ».

Cependant, Il est important de réaliser que beaucoup de gens ont des expériences dans le domaine « spirituel » qui se produisent lorsqu’ils sont pleinement conscients, éveillés et alertes et non pendant ce que les spécialistes du sommeil appellent la paralysie du sommeil. Il est fort possible que notre niveau de compréhension ne soit pas suffisamment avancé pour expliquer certains phénomènes, donc on les regroupe parfois dans la catégorie des hallucinations quand ce sont des phénomènes qu’on ne comprend pas et qu’on ne peut pas encore expliquer de manière scientifique.

En même temps, une partie du phénomène décrit qui provient de la paralysie du sommeil pourrait très bien être des hallucinations, même si je ne pense pas que ce soit le cas.  l’expérience qu’on fait pendant la « paralysie du sommeil » soit en fait liée à la vraie nature de la réalité, que manifestement nous ne comprenons pas encore totalement. Le fait est que nous ne savons pas encore avec certitude, et pour la communauté scientifique assumer et les étiqueter comme des hallucinations et comme le fruit de l’imagination est limitatif.

mais Tesla disait à juste titre :

« Le jour où la science commencera à s’intéresser aux phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en une décennie que dans tous les siècles de son existence. » ~ Nikola Tesla

Résultat de recherche d'images pour "attrappe rêve"

Spirituellement vôtre, POTHUKAWA.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s