DISSOCIER L’INTUITION DE SON MENTAL


Aujourd’hui nous allons ensembles, tenter de faire la différence entre le mental ( l’égo) et l’intuition (l’instinct). C’est un peu comme écouter son cœur plutôt que sa tête. A la différence que ça demande un peu plus d’entrainement. l’intuition est en quelque sorte NOTRE SIXIÈME SENS. On parle alors, d’intelligence intuitive.

Pourquoi ? 

Nous sommes des êtres soumis à notre ego. Nous ne savons pas écouter. Nous n’avons jamais appris à le faire. 

Donc, nous partons de zéro !

1- Qu’est ce que l’intuition :

Etymologiquement, le mot intuition signifie vue, non pas une vue sommaire et superficielle, mais la vue qui saisit en face et pleinement un objet, la vue immédiate, sûre, facile, distincte, et s’exerçant pour ainsi dire d’un seul coup d’oeil. 

2- Qu’est ce que le mental/Ego

Le regard du mental conditionné n’accueille jamais ce qui se présente tel quel. Il ne peut s’empêcher de juger (j’aime, j’aime pas), comparer, mettre des étiquettes sur tout. Il se concentre principalement sur ce qui ne va pas (selon lui) et se gâche en permanence la vie, incapable d’apprécier tout le reste, ayant toujours soif d’autre chose que ce qui est. L’égo nous incite à vouloir tout expliquer, tout justifier (avoir raison). Il rend tout très compliqué et sous son influence, nous passons notre temps à « nous faire des films » (ex. penser à la place des autres), à nous créer des tas de problèmes par des refus/blocages de ce qui est déjà là, et des saisies illusoires : ça nous occupe mais ne sert absolument à rien sinon à vivre en dehors de la Vie et à souffrir. Le mental est incapable de résoudre les problèmes qu’il crée en permanence.

Quelques exemples pour mieux comprendre :

L’intuition nous guide pour écrire une chanson venant du cœur sans rien attendre en retour. L’ego lui veut écrire une chanson pour que ça devienne un succès planétaire.

L’intuition nous guide pour discuter avec quelqu’un dans le but de passer un bon moment ensemble. L’ego lui veut un rendez-vous pour ne pas être seul.

L’intuition nous guide pour démarrer une entreprise dans le but d’aider les autres. L’ego lui veut créer une entreprise pour devenir riche.

L’intuition nous guide vers le pardon. L’ego nous pousse à la vengeance.

********Vous écoutez votre mental et ignorez votre corps, mais VOTRE CORPS, LUI SAIT, Il sait quand vous devez vous méfier, quand il y a un risque, il capte que vos énergies ne vont pas marcher, il vous dit qu’il vaudrait mieux faire attention, etc… c’est votre boussole interne et entre temps vous,  vous avez perdu la boussole.*******

Notre égo. C’est notre parent raisonnable, autoritaire, persécuteur, calculateur et surtout peureux. Ses phrases commencent toujours par : « tu dois… », « il faut … », « tu ne peux pas… », « c’est mal… », « tu es bête… », … Il fonctionne souvent à plein tube toute la journée et en y prêtant un peu d’attention, il est pratiquement impossible de ne pas le détecter en tant que tel. Lorsqu’il essaye de se faire passer pour votre intuition, ses ruses sont toujours les mêmes. Puisqu’il est extrêmement peureux et craintif, il essaye de se protéger lui-même de tout ce qui lui semble être un danger.

l’intuition est un sens qui se connecte au présent et reçoit les informations sans avoir besoin de calculer. C’est pour cela que les informations peuvent surprendre parfois. Elles surprennent par leur contenu et par leur véracité. Comme tous les sens elle se travaille, s’affine et s’aiguise. Il semblerai que les personnes hypersensibles disposant d’un cerveau droit plus développé que la moyenne soient très intuitives. Ces personnes apprennent par l’émotion qu’elles ressentent. Et elles vont visualiser des images liées à leur ressentit pour aller stocker le tout dans leur mémoire. Le cerveau droit fonctionne par association d’idées en arborescences et non de façon linéaire. C’est ce qui rend assez incompréhensible le lien de cause à effet entre deux informations. Mais l’intuition ainsi reçue par l’inconscient est bien fiable. Vous n’avez qu’à vérifier par votre expérience.

COMMENT SAVOIR SI C’EST DE L’INTUITION PURE ?

Une intuition surgit spontanément et s’impose à nous si nous savons la capter. Elle ne transite pas par la raison ou le cerveau « pensant ».

ATTENTION AU JUGEMENT

Le jugement, c’est l’Ego, or, on vient de le voir, l’égo c’est le mental.

exemple :

Vous visitez une maison, sans rationalité quelconque vous ne sentez pas l’endroit ( moi c’est simple, quand ça m’arrive, une pression s’exerce sur mon plexus solaire et me demande de déguerpir) STOP ! votre intuition s’arrête là, elle ne requiert pas d’autres explications. La suite :  » si je ne sens pas ce lieu c’est surement parce qu’il est hanté, il fait humide, les voisins sont pas amicaux », ect… Vous tombez dans le jugement.

Une intuition authentique présente trois caractéristiques fondamentales  :

– Une intuition vraie surgit toujours de manière subite, immédiate, sans crier gare. Elle peut se manifester en contexte, « en direct » (pendant une réunion, un entretien, une rencontre etc.) ou hors contexte, « en différé » (pendant votre jogging, bain, promenade, en voiture, en scooter etc.). Elle n’est donc jamais le résultat d’un travail de réflexion et de déduction de la raison.

– Une intuition vraie a la force de la sérénité. Elle est dénuée d’émotions négatives fortes « parasite » comme la peur, la haine, la colère, l’angoisse, la critique… Certaines intuitions particulièrement puissantes, comme les insights ou « intuition-illumination-, lorsque la lumière s’allume dans la tête-, peuvent s’accompagner d’émotions positives comme de l’euphorie ou la joie. Mais le plus souvent, une intuition s’accompagne d’un sentiment de force intérieure, de cohérence, de « justesse », d’être « en phase », « aligné », et ce même si la voie qu’elle dessine présente des difficultés à surmonter ou indique un danger à fuir dans l’urgence.

vous êtes en train de vaquer à vos occupations quand soudain vous vous mettez à regarder machinalement votre pendule analogique et celle-ci marque 10H10 ou 17H17.

Vous savez aussi que le hasard n’existe pas. Il n’est que le reflet de ce que sont vos pensées et comment vous choisissez d’agir ensuite. Vous allez en fait reconnaître ces faux hasards, car ils vont devenir répétitifs.

En intuition, on les appellent aussi « les synchronicités »

Résultat de recherche d'images pour "intuition"

L’intuition est une amie qui nous veut du bien.

POTHUKAWA

 

 

Publicités

Une réflexion sur “DISSOCIER L’INTUITION DE SON MENTAL

  1. Pingback: ÊTES VOUS SUR LA BONNE VOIE ? | ♥JE VIS MA SPIRITUALITÉ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s