ÊTES VOUS SUR LA BONNE VOIE ?


La réponse à cette question est à un seul endroit : en VOUS.

Vous seul savez si vous êtes à la bonne place. Le problème est que l’on a pu vous mettre plein d’idées dans la tête vous disant que vous êtes fait pour telle ou telle chose. Alors qu’il se peut que ça ne soit pas du tout le cas.

De même, la société nous met une certaine pression pour aller dans une voie qui soit bonne pour nous, c’est à dire où l’on puisse trouver un bon travail avec un bon équilibre de vie et ainsi de suite.

Mais peut-être que vous avez envie d’autre chose !

Vous vous êtes peut-être déjà dit les phrases suivantes :

  • « Je ne sais pas… Il y a comme une partie de moi qui n’est pas d’accord avec tout ça. »
  • « Vraiment j’essaie! Mais quelque part ça bloque. »
  • « D’un côté je trouve ça intéressant, mais d’un autre, c’est trop risqué. »

Pas toujours évident de mettre le doigt sur l’impasse n’est-ce pas?

« On est plusieurs dans ma tête », ça vous dit quelque chose? Oui, vous avez trois cerveaux ! Pour cette technique, on va donc parler de trois parties, qui s’accordent, se disputent, mais aussi parfois s’ignorent.

1. Le néo-cortex ou nouveau cerveau (le mental) DISSOCIER L’INTUITION DE SON MENTAL

C’est votre partie rationnelle et analytique, cartésienne, logique et comparative. Celle qui pense, qui réfléchit, qui synthétise, qui a besoin de tout comprendre, justifier. D’ailleurs qui n’a pas déjà dit « Je me prends la tête » avec toutes ces informations à trier et interpréter ?

Pourquoi « nouveau cerveau » ?

C’est celui qui s’est développé en dernier dans l’évolution de l’humain.

2. Le cerveau limbique

C’est votre partie émotionnelle, grâce à laquelle vous créez, ressentez du plaisir ou de la peine, mais aussi mémorisez vos expériences et apprentissages à long terme.
L’expression « écoute ton cœur » fait référence à l’intuition, et « j’y ai mis tout mon cœur », à l’amour.

3. Le cerveau reptilien

Pour finir, ou plutôt commencer car il était là le premier, le cerveau reptilien est votre partie instinctive. Il assure votre sécurité, votre survie et vos comportements primaires, et prend vos décisions quand cette dernière minute arrive. De manière binaire, c’est celui qui va faire réagir votre corps.

Résultat de recherche d'images pour "on sait qu'on est sur la bonne voie quand on n'a plus envie de se retourner"

1. Vous avez l’impression d’être perdu.

Tout le monde a déjà entendu que se perdre est la meilleure façon de se retrouver.
Lorsque vous êtes perdu, vous n’avez pas de cap et lorsque vous n’avez pas de cap vous n’avez pas de désir.
Quand vous n’avez pas de désir, vous n’avez ni envie ni besoin de rien et quand vous n’avez ni envie ni besoin de rien c’est à ce moment là que votre âme s’exprimera.

Même si vous avez l’impression de perdre le contrôle, c’est là que votre esprit est le plus clair et que vous êtes prêt à accepter une connaissance plus vaste de ce que votre cœur veut véritablement, profondément, vous montrer et vous faire comprendre.
Cela vous ouvre une nouvelle voie, un changement radical nécessaire et qui met en phase votre esprit, votre corps, votre cœur et votre âme.

2. Les synchronicités.

Il n’y a rien de plus satisfaisant qu’un encouragement subtil provenant de l’univers qui vous montre que vous êtes sur la bonne voie. Les synchronicités sont des signes que vos pensées et vos actions sont en phase avec votre bien supérieur.
Les plus communes quand des changements majeurs arrivent sont les séries de 5 que vous trouverez, peu importe où vous regardez.

Les 5 sont les signes les plus clairs auxquels vous devez vous préparer, car vous êtes sur le point de subir un bouleversement radical qui vous chamboulera profondément. Le changement ne devrait jamais être vu comme positif ou négatif, il est juste nécessaire.

3. Vous sortez d’une période d’incubation.

Certaines périodes de votre vie sont remplies de sorties et d’aventures, d’amusements avec vos amis et votre famille à tel point que vous avez l’impression d’avoir du mal à suivre.

Alors que d’autres périodes sont marquées par l’isolement, l’introspection et un état plus ou moins proche de la dépression.-
La durée de ces cycles peut varier, mais chacun d’entre nous traverse ces variations de rythmes durant notre vie.
Ces périodes peuvent être marquées par des fins catastrophiques ou des disparitions tragiques, tout du long nous avions une connaissance intérieure que la fin du chapitre était proche et qu’il était temps de tourner la page pour avancer.

Ces variations sont comme des pulsations cardiaques, et pendant que nous traversons nos vies au rythme de cette pulsation nous nous retrouvons dans notre cocon et dans l’introspection parfois, et plus ouverts sur le monde lors de la « pulsation externe ».
Quand vous sortez de la période d’incubation, cela équivaut à une « mini renaissance ». C’est-à-dire que vous avez pris le temps de vous recharger vos batteries, de vous examiner et de vous réévaluer pour définir un nouvel objectif, une nouvelle direction et une nouvelle vie.

4. Vous êtes à la fois effrayé, excité et anxieux.

Votre période d’incubation et d’apaisement s’achève et vous avez une nouvelle voie à suivre, quelle est la suite ? Lorsque c’est effrayant et excitant… vous devez juste le faire.

À ce stade, vous pouvez sentir quand quelque chose d’important va arriver.
Vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut en attendre, mais vous savez juste que vous êtes sur la bonne voie et ne pouvez attendre ce qui se trouve au bout du tunnel.

Votre intention a été définie, mais les énergies sont encore en train de s’aligner comme la multitude des résultats probables qui demandent du temps pour être révélés.

Tous ces résultats sont à explorer avant de marcher sur la voie définie par votre moi supérieur. Ayez de la patience durant cette période, restez ouvert et surfez sur la vague jusqu’à ce que la voie soit définie.

5. Tout ce que vous n’aimez pas vous insupporte désormais

Il n’y a rien de tel que le sentiment d’irritabilité. C’est comme s’il sortait de nulle part comme un moustique au milieu de la nuit qui vous amène à vous gratter à sang.

Quand les petites choses de la vie qui ne vous ont jamais réellement énervé jusqu’alors commencent à s’accumuler juste sous vos yeux… vous savez qu’un changement va avoir lieu.

Résultat de recherche d'images pour "le bon chemin citation"

Spirituellement vôtre.

POTHUKAWA

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s